Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 17:26

Cela n’a rien à voir avec la mer malgré le nom. Il s’agit de bassins peu profonds, à l’air libre, remplis d’une eau bleue laiteuse très riche en sels minéraux et d’une température d’environ 40 °C. En fait cela ne provient pas d’un phénomène naturel ou très indirectement. Cette région, les “champs noirs”, constitue une zone géothermique à très haute température (240°C). L’eau pompée à 2km de profondeur, sert à produire de l’électricité et réchauffer de l’eau froide pour alimenter la région de Reykjavik. Le surplus est déversé dans ces bassins où des dépôts riches en silice tapissent le fond.

Blue Lagon

Blue Lagon

On peut s’enduire le corps de cette boue siliceuse qui effectue alors un peeling et apporte beaucoup de bienfaits à la peau, en particulier pour les personnes souffrant d’eczéma ou de psoriasis.

Nous y sommes allés le matin et c’était vraiment très agréable de se tremper dans l’eau chaude, d’autant plus que, au-dessus de nous, une fine bruine froide (12-13°C) tombait en permanence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie 26/12/2013 09:49

Ca donne envie, moi qui ne suis jamais allée en Islande ça pourrait être une bonne raison d´y aller :)

jackline 01/09/2013 00:14

Coucou Marilou..voilà bien longtemps que je n'étais passée te voir, ainsi que tes articles..je vois que tu es allée en Islande, c'est un voyage certainement très dépaysant, et ces bassins doivent être très particuliers..j'avais un peu perdu de vue certains blogs sur OB, mais je vois que tu as réussi à migrer sans trop de problèmes sur leur nouvelle plateforme..moi suis pas emballée par leur nouvelle formule très réductrice, alors je suis partie ailleurs depuis déjà pas mal de temps...je m'en trouve très bien pour le moment, depuis plus de deux ans maintenant..j'espère avoir le plaisir de te voir me visiter, et en attendant, te souhaite une bonne rentrée, à bientôt