Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 19:18
Ca a mal commencé. Nous devions prendre l'avion à Orly à 20h20, sur la compagnie Ibéria. Il avait 1 heure et demi de retard. Nous avons patienté, car il devait y avoir de l'attente pour la correspondance à Madrid. Enfin nous décollons et quelle n'est pas notre surprise quand nous apprenons qu'il faut payer 10 euros pour un sandwich (et dire que j'avais trouvé trop cher celui d'Orly à 6 euros ! ). Je n'avais encore jamais vu ça sur une ligne régulière. Nous atterrissons à Madrid et nous nous précipitons dans d'interminables couloirs, escalators, train, couloirs, tapis roulants, vers les nouveaux terminaux de l'aéroport (25 à 30 minutes de trajet, il faut prévoir). Ouf, nous voici arrivé au terminal U, en nage. Nous embarquons avec pas mal de retard à 2h 30 du matin et nous attendons dans l'avion un grand bout de temps (1 h30). Le pilote dit que l'avion est en panne et qu'il faut débarquer. Retour dans l'aéroport, où on a du remettre le train en marche pour nous acheminer vers la sortie.  C'est lent ; enfin vers 4 heures du matin, on nous conduit dans un hôtel, ce qui fait que sans le vouloir, nous avons visité Madrid ; mais seulement pour 3 heures de sommeil !
Réveil à 7 heures, petit déjeuner très bien. De toute façon, on ne pouvait le trouver que bien car nous avions très faim, n'ayant pas mangé depuis 20 à 24 heures pour certains. A l'aéroport, même cirque que la veille pour rejoindre le terminal U. On embarque, on attend assez longtemps dans l'avion et le pilote dit qu'il ne peut pas décoller car il manque un deuxième équipage. Nous attendons et enfin à 13h30 on décolle, avec 12 heures de décalage.  Nous arrivons à Buenos Aires à minuit,  heure locale. Au lit à 2 heures du mat.
Voici pour notre premier jour ; pendant ce temps, ceux qui sont partis par Air-France ont visité la ville et mangé de l'excellente viande ! Buenos Aires est une ville de 13 millions d'habitants ; c'est immense.
   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jackline :0059: 12/01/2009 23:45

Quelle épopée !! je ne savais pas non plus qu'Iberia était aussi pourrie comme compagnie aérienne..le vrai parcours du combattant !! en tous cas, vous avez tellement vu de belles choses ensuite, que ça a dû vous consoler..bises :0010:

oursonne libre 07/01/2009 22:01

je me demandais pourquoi je prend air france, je viens de comprendre en lisant ton articlebisous

Evelyne 05/01/2009 17:44


Bonsoir Marilou
et tout d'abord permet moi de te souhaiter tous mes bons voeux pour la nouvelle année. Qu'elle t'apporte tout ce dont tu as besoin pour faire ton bonheur.
Mais tu as bien du être ennuyée pour ton départ en Argentine. Quelle péripétie tu as du endurer. On n'aime pas vraiment cela.
Pour ma part mon séjour au Vietnam c'est parfaitement bien passé trop court pour connaître tout mais si beau à visiter.
Racontes nous l'ARGENTINE
A très bientôt
Evelyne

Alrisha 04/01/2009 23:05

Et bien, en voilà des désagréments! A regarder la photo, cette ville paraît de taille inhumaine! Je vais m'abonner à ta Newsletter Marilou pour ne rien louper de tes voyages au bout du monde!Gros bisous, passe un bon lundi

nicolek 04/01/2009 20:57

quel beau voyage tu as du faire même s'il a mal commencé....vivement la suite en photosbisous   nicole