Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 00:15
Cette ville existait déjà au milieu du premier millénaire avant J.C. et s'appelait Marakanda. Le nom d'Afrasiab viendrait selon certaines souces du roi mythique de Tourane, selon d'autres voudrait dire la "colline aux trente rivières." Quoiqu'il en soit actuellement, c'est une immense concentration de collines sans vie au nord de la ville actuelle.
On y rencontre quelques troupeaux et leur bergère.
Le site a été fouillé et on a retrouvé des vestiges des premiers siècles de notre ère : il s'agit de murs en brique crue ornés de peintures murales d'une grande finesse.
Un musée situé sur la colline reconstitue ces périodes ; il est peu connu et rarement visité. L'architecture du musée est malheureusement très médiocre.
Il y a beaucoup d'objets et de fresques de l'époque sogdienne qu'on ne pouvait pas photographier. Mais quelques panneaux protégés par du verre ont échappé à l'interdiction !
La route de la soie.
Des miniatures.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bonsoirvoilà je te rends la petite visite , car bien entendu que ca nous intéresse les photos et la vie à Samarkand , dans quel cadre a t-elle vécu la bas ? je vais lire et regardertout celàje reviendraibises a bientot / iris
Répondre
M

En stage de fin d'études. Merci de ta visite !


F
Un joli paysage bien vert! normal avec trente rivières...Tu as suivi la route!!! je comprends pourquoi tu était absente  lolBises et BON WE!
Répondre
N
quel beau paysagebisous   nicole
Répondre
V
je continue a suivre tes articles de voyagemais ces derniers temps je  n avais pas le temps de laisser un artilce.A presto.
Répondre