Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 00:49
Sur la côte ouest de la Sardaigne pas très loin d'Oristano, situé sur la péninsule de Sinis, on peut admirer les ruines romaines de Tharros. En fait ce sont d'abord les phéniciens, puis les carthaginois et enfin les romains qui ont construit une ville sur une presqu'île et un double port utilisé suivant le sens du vent.
Voici le côté ouest : sous l'influence du vent du nord, la mer est agitée.Voici le côté est : la mer est calme. Il reste les fondations des maisons et pour certaines, leur puits.
On peut observer deux magnifiques colonnes corinthiennes. Elles ne sont pas d'origine ; en effet, le conservateur du site les a fait ériger pour que le site soit pris en considération par Rome (car la Sardaigne est une province très délaissée par la botte).
Et voici la voie romaine principale avec les canalisations des égoûts au milieu

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Voici voilà!!! une belle balade en bord de Mer!Bon jeudi! bises.
Répondre
M
Magnifiques photos sur fond de mer et d'écume quelque part ... où semble régner le bonheur de vivre ? :-))Bien jolie Sardaigne, on la chante, on la danse  et on l'admire ...pourquoi ne pas partager ces beautés sur trivago, si le coeur vous en dit ? elle est trop belle pour rester dans l'oubli ou la méconnaissance de tant de monde  :-))
Répondre
M

Merci Mikaella !


T
une petite fleur pour parfumer ton coeur et te souhaiter un bon week-end.amitiés.tony
Répondre
N
encore de belles photos...ces iles méditerranéennes sont bien bellesbisous  nicole
Répondre