Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 14:16
 
Le Ramayana 

Le Ramayana est un poème épique relatant l'histoire de Rama, un des avatars de Vishnu. Il aurait été écrit au VIème siècle par le sage Valmiki. L'œuvre constituée de 24 000 vers est divisée en 7 livres.
Des spectacles relatent par de la musique, des chants et des danses, cette épopée, même dans l'île de Java de confession musulmane.


De l'enlèvement de la  reine Sita à la conduite d'Hanuman au bûcher
Avec l'aide de Marico, qui se transforme en cerf d'or et séduit Rama, Ravana (le roi des géants) peut enlever Sita. Jatayu tente de sauver la reine mais il est battu  et tombe à terre. Avant de mourir, il parvient à prévenir Rama de l'enlèvement de Sita. Alors, Rama ordonne à Hanuman (le roi des singes) de se rendre à Alengka pour s'enquérir de l'état de la reine Sita.
Après avoir donné l'anneau de Rama à Sita, Hanuman détruit le Jardin d'Argasoka et guerroie contre les géants. Plus tard, Hanuman est arrêté par Hindrajit, le fils invisible de
Ravana qui fait brûler le singe blanc. Mais Hanoman ne meurt pas.
De la mort de Kumbokarno au feu sacré de Sita
A Pancawati, Hanuman raconte la situation où se trouve Alen.gka. Puis Hangoddo est désigné pour se rendre à Alengka, afin de demander à Ravana de rendre Sita, en évitant tout acte hostile. Ravana en est furieux. Il ordonne à ses hommes de tuer Hanggodo, mais Kumbokarno le protège, ce qui conduit Ravana à le chasser du pays. Dans la bataille, tous les soldats d'Alengka sont tués, ainsi que Kumbokarno. Après avoir rendu visite à Sita au jardin, Ravana se bat contre Rama. Rama l'emporte. Alors Hanoman va reprendre Sita qui est bien heureuse de. retrouver son mari. Cependant, Rama la repousse car il nourrit des soupçons sur sa pureté : il demande à Sita de prendre un bain sacré en sautant dans le feu.

 
Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julima 02/02/2008 15:27

Bonjour Mariloutu en fais des beaux voyages ! Merci de nous faire partager.

Chen Jie :0036: 02/02/2008 15:13

Ah les hommes et la pureté des femmes... avons-nous des doutes quand à leur pureté à eux?! :0036:Merci Marilou de ton passage en terre chinoise ^__-Beau paysage en arrière, serait-ce en Tunisie? (les couleurs me faisant penser à celles du désert en Egypte, les créneaux à ceux des palais marocains... ayant aperçu des photos de Tunisie... je coupe la poire en deux! lol )Bon week end

Marilou 02/02/2008 16:04

Non Chen, ces créneaux appartiennent à la ville de Khiva, dans le désert d'Ouzbekistan. Voir le sommaire ou les catégories.

Mélusine 01/02/2008 21:26

Très intéressant ton article Marilou ! Non week-end à toi,

Mimisan 01/02/2008 18:13

Une bien jolie page...bisous de Tokyo

nath 31/01/2008 09:18

merci grace a toi je voyage sans visa!!!et surtout j'apprend plein de chosesencore merci