Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 21:24
Commencé par Vespasien en 70 après JC, le Colisée ou amphithéâtre Flavien a été terminé par Titus en 80.  Il est formé de trois étages d'arcades à demi-colonnes doriques, ioniques et corinthiennes surmontés par un étage sans arcades.
Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com
Les arcades et les voûtes supportaient les gradins où on pouvait accéder par des galeries. Il pouvait contenir 50 000 spectateurs.
Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com   
Au centre se trouve l'arène où se déroulaient les combats de gladiateurs, les batailles navales et des spectacles de théâtre et peut-être aussi des démonstrations d'animaux africains si on en juge par la taille des portes suffisamment hautes pour laisser passer des girafes.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Une exposition de bas-reliefs se trouvait dans les galeries intérieures.
Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Muad' Dib 08/02/2008 22:10

Coucou Marilou, je me suis baladé un peu sur ton blog à la pousuite de cette ville magnifique.C'est chouette de voir ce ciel bleu qui me change de celui que j'y ai trouvé en janvier.Tu y es allée quand ?Gros bisous,

Fancri 24/10/2007 23:19

Bonsoir, joli site!!!!!!!!!!bises

Alrisha 24/10/2007 11:59

50 000 spectateurs: l'ancêtre de nos stades actuels ! J'admirerais toujours ceux qui ont pu concevoir de tels édifices et bien tout le petit peuple de travailleurs qui ont sué corps et âme lors de leur construction.Pour qui sait les lire, les bas reliefs nous donnent une foule de renseignements sur la vie à cette époque.Amitiés, bises et bonne journée !Alrisha