Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 22:21

Siem Reap est la ville du centre où se trouve Angkor (1 million d'habitants). Elle est en pleine expansion avec l'afflux des touristes. Les cambodgiens sont très agréables, souriants et gentils.
La population est très jeune. Il faut dire que la guerre civile en a décimé une grande partie. A la campagne, les familles sont nombreuses (6 à 15 enfants). Il n'y a aucune aide. A la ville, les gens se sentent plus concernés et veulent élever leurs enfants dans de meilleures conditions : ils connaissent la contraception. Ils ont 2 ou 3 enfants.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Les enfants vont à l'école soit le matin soit l'après-midi. Pendant l'autre demi-journée, ils aident leurs parents. Ici, ils vendent des objets en rotin que font les parents.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Les marchés sont très colorés et montrent tout sorte de denrées : fruits, légumes, poissons du lac Tonlé Sap, pas très loin de Siem Reap.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Il y a une rivière qui traverse la ville, qui vient du lac et va se jeter dans le Mékong, très grand fleuve qui parcourt 4 pays. Cette rivière a une particularité unique : l'eau peut couler dans les deux sens ! En effet, pendant la saison sèche, l'eau va vers le Mékong et pendant la saison des pluies, elle remonte vers le lac, le remplit, ce qui limite les crues dans le delta du Mékong. La nature est ingénieuse !

Fichier hébergé par Archive-Host.comLes moyens de transport sont aussi assez originaux. Les tuk-tuk sont des motos qui tirent une petite cariole et qui servent de taxi surtout dans la ville.

Fichier hébergé par Archive-Host.comA la campagne, les gens s'entassent dans des camionnettes-taxi avec leurs marchandises.      Fichier hébergé par Archive-Host.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélusine 21/09/2007 14:34

Magnifiques photos Marilou ! d'un pays que j'aimerais bien visiter un jour ! Gros bisous à toi !

jackline:0059: 18/09/2007 01:00

C'est amusant, parce qu'Anne-Marie a fait aussi un article sur son blog "mes parfums d'Egypte" qui parle des "tuck tuck"...même genre de petits taxis sur 3 roues..tes photos sont toujours aussi belles..à bientôt :0010:

Fancri 16/09/2007 22:49

en voyage??? bises.

bunny62 12/09/2007 12:00

heureusement il n'ont pas les lois sur l'hygiène comme en europe c'est pas pour ca qu'il y a des maldes je pense bonne journée 

nicolek 08/09/2007 23:20

quel beau reportage.....je suis très attirée par ce pays...quand j'étais jeune j'avais 2 correspondants cambodgiens.....