Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 00:47

Dans la région de Hoï An, nous avons fait une excursion dans la montagne, pour visiter le  site de My Son, temples hindous construits par les Cham du Champa du VIIème au XIIème siècle. On appelle ce peuple les "Vikings de l'Asie", marins audacieux et conquérants intrépides ; ils avaient établi des comptoirs au Vietnam pour commercer avec la Chine, Java, Sumatra et l'Inde, tous des royaumes puissants. Voici des photos des temples hindous de ce site immense mais fortement dégradé par les guerres.

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

La végétation s'est installée sur les temples.

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

Les temples sont en brique rouge.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
A l'intérieur des temples qui ont encore une voûte, il y a des collections de statues et bas-reliefs qui nous rappelleront plus tard le site d'Angkor au Cambodge. Mais une grande partie des vestiges se trouve au musée Cham à Danang.

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com 

C'était une journée particulièrement pluvieuse mais nous avons pu nous abriter pour assister à un spectacle de danse hindou vraiment super car les femmes vietnamiennes sont de toute beauté et les danseuses très gracieuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bon dimanche!!!!
Répondre
M
Par ce que j'en connais en photo, ça me fait penser à ds temples de la région d'Angkor.
Les danses sont très gracieuses, et très sensuelles aussi.Bises
Répondre
M
toujours très intéressants tes récits de voyages...les sculptures sont magnifiques....:0010:
Répondre
F
Bientôt un voyage en préparation???Bon WE !!!
Répondre
J
Ces temples ressemblent beaucoup à certains temples kmers du Cambodge..normal, ils ont la même destination, honorer les dieux Hindous...Merci de m'avoir rappelé le nom du temple de Preah Khan...grosses bises :0010:
Répondre