Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 00:05
Nous avons embarqué sur ce bateau et nous naviguons vers Assouan.
Mort sur le Nil de Agatha Christie 
Le célèbre détective belge, Hercule Poirot, assiste un soir, dans un restaurant londonien, à une conversation entre une jeune femme passionnée et son fiancé anglais, plus distant. Leur conversation porte sur leur prochain voyage de noces en Egypte et le futur emploi du jeune homme, grâce à la meilleure amie de sa fiancée.
Quelque temps après, alors qu’il embarque pour une croisière sur le Nil, il retrouve le jeune homme marié à Linnet Ridgeway, dont il devait devenir le secrétaire ; ainsi la richissime héritière est non seulement très belle et intelligente mais peu scrupuleuse également. Habituée à être l’objet de tous les regards, Mrs. Doyle-Ridgeway semble perpétuellement en représentation, mais "Papa" Poirot décèle de l’inquiétude dans son regard... (en savoir plus)
Tout se passe à bord du Karnak qui va les emporter au fil du Nil. Voici les photos du bateau qui a servi pour le film, il s'appelle le SUDAN.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
 
Fichier hébergé par Archive-Host.com
  L'ambiance aurait du être détendue, avec un bar si bien garni ... 
Fichier hébergé par Archive-Host.com
  Mais attention ! L'assassin rode dans ces coursives. 
Fichier hébergé par Archive-Host.com
 Le drame que redoutait le détective éclate ; on retrouve Linnet tuée d’une balle dans la tête et son superbe collier de perles a disparu.
 
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Heureusement la perspicacité des petites cellules grises du grand Hercule Poirot n’est jamais prise en défaut, que l’on vogue sur le Nil ou que l’on soit dans un salon de thé. Il réunit tout ce petit monde dans le grand salon du bateau 
Fichier hébergé par Archive-Host.com

et dévoilera magistralement l’identité du coupable.
Cette aventure sur le Nil - l’un des volets de la trilogie du Moyen-Orient avec Poirot - contient tous les éléments chers à Agatha Christie et comporte pas mal de rebondissements, avec de multiples petites touches d’humour et un dépaysement garanti grâce aux superbes paysages égyptiens, que l'on peut admirer du bateau.


 
 
 Je vous dirais si j'ai rencontré ce viel Hercule sur le bateau ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chauvirey 26/02/2008 11:42

je suis une fan de çe très cher hercule ! merci pour les photos !camille

Alrisha 21/02/2008 23:52

C'est magnifique les vues que l'on peut voir de ce bateau. Ton panorama est très agréable. On voyage vraiment très loin avec toi. Bon anniversaire en retard et bonne nuit Marilou !

oursonne libre 21/02/2008 23:14

j'ai la collection d'Agatha Christie et je me suis régalée a relire le theme de l'histoire avec tes photos illustréesbisous

Christian 21/02/2008 22:01

Bonsoir Marilou,Un merveilleux blog que je découvre par le biais de Fancri !Amitiés et bonne soirée,Christian

Michka dit Le Pirate :0051: 21/02/2008 20:32

:0010: